3 livres à lire cet été pour améliorer son anglais

Les connaissances en langues s’améliorent avec la pratique. Et rien de tel que de la lecture pour gagner du vocabulaire concret, tout en se divertissant. À la plage, dans l’avion ou à l’autre bout du monde, voici trois livres à lire sans modération cet été. 

The Alchemist – Paulo Coelho 

un récit qui nous raconte l’histoire mystique de Santiago, un berger andalous qui aspire à un voyage en quête d’un trésor. Son aventure le mènera vers des richesses bien plus différentes, et bien plus satisfaisantes qu’il ne l’avait imaginé. Le voyage de Santiago nous enseigne la sagesse essentielle d’écouter son coeur, reconnaître les opportunités et apprendre à suivre les signes présents sur le chemin de la vie. Et plus important encore, à suivre nos rêves. 

The Giver – Lois Lowry

Dans ce roman, nous suivons l’histoire de Jonas, un jeune garçon qui vit dans un monde futuriste et utopique. Dans lequel les gens n’ont aucun souvenir de leur passé. Jonas est choisi pour recevoir un entraînement spécial du Passeur, qui lui seul détient les mémoires des vraies joies et peines de la vie.

Lord of the flies – William Golding 

Lorsqu’un groupe de garçons se retrouve coincés sur une île après le crash de leur avion, ils décident de créer leur propre société en élisant un leader.
La situation tourne mal et un conflit pour avoir le pouvoir se crée. Les garçons se divisent et forment deux tribus rivales, qui provoquent panique, peur et mort. 

Ce roman nous fait réfléchir à la nature humaine. La cruauté et la soif de pouvoir nous mèneront-ils à notre propre destruction ?